Menu
127 rue de Rome
13006 Marseille
127 rue de Rome
13006 Marseille
Lundi au vendredi
de 9h à 18h
Contactez-nous

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Marseille (13006)

Maître Ouria Djellouli établit ses honoraires en présence de son client. Elle commence ses évaluations par une entrevue avec celui-ci et détermine ensuite les stratégies à adopter pour mener à bien la procédure. Pour fixer le coût définitif de ses prestations, elle effectue ses calculs par rapport aux éléments clés du dossier, la complexité de celui-ci et les moyens qu’elle devra mettre en œuvre pour la prise en charge du cas qui se présente. Sont alors pris en compte lors de l’établissement de son salaire : ses frais de déplacement, le coût de ses recherches documentaires, les honoraires des auxiliaires judiciaires, et la rétribution des différents experts (experts juridiques, experts médicaux, etc.) pouvant intervenir dans la résolution de l’affaire.
Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Marseille

La rémunération de l’avocat

L’analyse approfondie du dossier ne suffit pas, à elle seule, pour définir le montant exact des honoraires de l’avocat. En effet, Maître Ouria Djellouli tient compte également de sa notoriété, de ses expériences, et de la nature de l’affaire en question pour déterminer le tarif à appliquer. Pour s’assurer que tout s’effectue dans la transparence, elle se base sur les différentes informations légales, applicables à l’établissement des honoraires, pour fixer son salaire de la manière correcte.

Les conventions d’honoraires

Comme tout autre avocat à Marseille, Maître Ouria Djellouli n’établit pas ses rétributions de la même façon pour chaque affaire qu’elle prend en charge. En fonction de la nature du dossier, elle a le choix entre les trois conventions d’honoraires suivantes : Les conventions d’honoraires
  • Les honoraires au temps passé
    Ce système de rémunération consiste, du côté de l’avocat, à comptabiliser chaque heure dédiée à l’étude et au traitement de l’affaire en question. Ce n’est qu’une fois le dossier clôturé qu’elle totalise toutes les heures consacrées à la prise en charge de celui-ci. La totalité obtenue est ensuite multipliée par le taux horaire convenu avec son client lors de la première entrevue. C’est cette somme qui va constituer sa rémunération.
  • Les honoraires au forfait
    La convention d’honoraires forfaitaire est surtout adoptée dans le cadre d’une affaire ponctuelle. La somme y afférente est dédiée à couvrir l’ensemble des prestations que l’avocat va assurer, à partir de la constitution du dossier jusqu’à la clôture effective de ce dernier. Avec ce mode de rémunération, Maître Ouria Djellouli propose un montant définitif et non négociable pour l’ensemble de ses prestations. Si ses services sont encore nécessaires pour une intervention supplémentaire, une seconde facturation devra avoir lieu.
  • Les honoraires au résultat
    La convention d’honoraires au résultat sert généralement de complément au salaire forfaitaire ou au temps passé. Si l’avocat opte pour ce système de rémunération, les deux parties conviennent d’un salaire de base que le client devra payer, quelle que soit l’issue de la démarche judiciaire. Ensuite, si le procès est un succès, une seconde tranche de salaire sera versée, et ce, en fonction de ce que le client a acquis à la suite de la décision de justice.

La contestation des honoraires

Le client peut contester les honoraires de l’avocat s’il les trouve surestimés ou erronés. Cependant, il est recommandé d’en discuter avec son avocat avant d’entamer une démarche auprès du médiateur de la consommation ou du Bâtonnier.
127 rue de Rome
13006 Marseille
Lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous appréciez, partagez !
 Ouria Djellouli Télèphone04 28 31 13 16
Adresse127 rue de Rome
13006 Marseille